Land Rover, une grande déception !!!!!
Notre defender est vendu........une page se tourne....Patrol 3.3l, Patrol 2.8l puis Def 110TD4........
et après ????......
toujours le Voyage.......certainement mais........avec la monture d' une autre marque ........pour nous Land Rover c'est fini car hyper déçus par la marque et ses services
C'est le manque total de fiabilité du Land, ses pannes successives remettant en causes nos projets de voyages et du coût induit par ces diverses réparations qui nous ont fait prendre cette décision(si vous achetez un Def, prévoyez une deuxième voiture et le garage atelier au fond du jardin ainsi que des heures de bricolage, en raid c'est moins évident)http://def34.over-blog.com/tag/fiabilite defender td4/
Je précise que notre land a vu beaucoups de pays mais sans trop se fatiguer : routes, tout chemin, pistes faciles.... nous voyageons seuls, à deux dans le Land, sans treuil avec une pelle et des plaques(donc très prudents)
Nos bon vieux "Patrol atmo"(3,3l puis 2,8l) : une fiabilité à toutes épreuves, du haut kurdistan à la frontière syrienne sans oublier la traversée nord sud du Maroc par le Haut Atlas (17 heures pour faire 120 km dans des conditions très difficiles), les sables du grand Sud .... pas un problème.... enfin ne comparons pas !!!! Eux d'accord il ont beaucoup souffert mais sans broncher
Je précise que l'entretien du Def a été fait uniquement dans les concessions "Land" (Montpellier, Béziers, Perpignan) et aux périodicités (ou kilométrage) préconisés par le constructeur
70 000km transfert
Au retour d'une ballade le Def émet des bruits anormaux : quelques claquements dans la transmission au niveau de la boîte de transfert puis panne totale avec immobilisation du Def et vilain grognement de métal torturé.
Camion plateau jusqu'à la concession Land à 90km (à ma charge)
Diagnostic : la boite de transfert serait en cause ; je précise que mon Def a 70000km et 3 ans et 2 mois 1/2 donc hors garantie... (Chez Land la garantie est de 3 ans) dur dur.
Après démontage il s'avère que c'est la liaison mécanique boite de tranfert boite de vitesse qui a lâchée. ?.......pas normal tout ça et surtout à 70000km et sans tracter.
Budget remise en état : 1300 €.
La concession a pris la remise en état de la transmission à sa charge après l'aval de Land France
Ouf je respire..!!!!!!!!!!.....mais.......
Mais ce n 'est quand même pas normal que la liaison mécanique lâche à 70000km.!!!!!!! mais ou est donc passée cette si réputée fiabilité de Land Rover?
70 005km retransfert
Quatre jours après le retour du garage je détecte une grosse fuite d'huile à la jonction boite de transfert boîte de vitesse : retour au garage car il faut tout redémonter pour remplacer le joint et bien évidemment à la charge de Land.
Conclusion : étanchéité mal faite au remontage
En résumé : 8 + 3 jours d'immobilisation du véhicule avec tous les désagréments associés.
Fiabilité, obsolescence programmée ou/et incompétence......j'attends la réponse mais en vain.
75 000 km Remplacement EGR 389 €
90 000 km un autre EGR à charge de land
100 000 km un autre EGR aussi pris en charge par Land
128 000 km Remplacement faisceau électrique porte arrière
140 000 km reparamétrage ECU 158 € (injection)
145 000 km changement batterie 289 €
155 000 km fuite de gazole au niveau du réservoir : durite mise air libre en cause(nécessite la dépose complète du réservoir) + moyeu AR droit 870 €
157 000 km durite échangeur air 262 €
167 000 km remplacement radiateur(fuite)+rotule pont AR + EGR 1445 €
170 000k km gros pb de ralenti et calage permanant non résolu par Land Sardaigne ni par Land Corse : n'étant pas client des concessions respectives !!!!!! = repassez dans 10 jours....bravo le SAV.
Retour obligé sur le continent (2 ferries) pour solutionner le problème (encrassement du potar d'accélérateur) enfin résolu (250 € + les ferries aux prix forts) et périple gaché et finalement annulé car véhicule trop peu fiable et perte de confiance
173 000 km à notre retour d'une balade de 8 jours pour nous déstresser de ses différents problèmes et sachant que notre voyage de 3 mois était foutu .......fuite sous le Def : défaut d'étanchéité du tranfert nécessitant la dépose complète de la boite 1200€ (fuite identique au problème rencontré à 70 005km) !!!!!!! pourtant avant notre périple prévu en Sardaigne et Cyclades révision annuelle et réparation suggérées par la concession à Perpignan !!!!!! voir ci-dessus !!!!!!
173 100 km controle technique signalant une corrosion du réservoir de GO et la programmation du remplacement des mains meneuses......
STOP!!!!! Un choix drastique s'impose!!!!!!
Les dernières pannes sur l'année 2018 ont été pour nous la goutte d'eau.......pratiquement 4200 € sur un an sans comptabiliser les opérations d'entretien courant (environ 850€), sans compter le remplacement du parechoc et des marchepieds (corrosion)
Budget entretien: 500€/mois sur un an
Merci Land Rover!!!!
Des regrets ? Si bien sûr : son look d'enfer inimitable car il est synonyme de "Voyage " avec un grand V ; on quitte la communauté "Defender" avec un peu de nostalgie : le Defender est malgré tout un véhicule mythique
Nous avons acheté ce véhicule car nous le pensions fiable et capable de nous faire voyager très loin et sans problème
Pour nous,la marque Land Rover est une immense déception : ses produits et ses services n'ont pas été à la hauteur de nos espérances
Copie d' un mail reçu d' une revue spécialisée 4X4 après la publication de cet article
Bonjour,
En effet vous n'avez pas été épargnés par les pannes ! Et il est bien décevant que le SAV de Land Rover vous ait finalement poussé à changer de marque.
Pourtant, et sans justifier ces problèmes à répétition, je pense que la fréquentation de landistes et la lecture de la presse spécialisée vous aurait sans doute permis d'en éviter quelques unes ou en tout cas d'y être préparés...
D'abord il est connu que le Def, si mythique qu'il soit, est un véhicule particulier qui implique forcément de mettre "les mains dans le cambouis". C'est le prix de sa rusticité. Certains de ces défauts (liaison boite de vitesse-boite de transfert par exemple) sont connus depuis longtemps, parfaitement répertoriés et ont une solution technique développées par des accessoiristes (pas disponible chez les concessionnaires cependant...).
Ensuite si la France compte sur un vivier de plus d'une centaine de garage indépendants spécialisés (voir notre carte de France sur le site http://www.landmag.fr), c'est bien parce que les concessions ont souvent du mal à entretenir comme il faut ce véhicule. Vous avez malheureusement fait les frais de cette incapacité.
Vous parlez ensuite de la "fiabilité légendaire de Land Rover", c'est une expression que ferait sourire, voire franchement rire, même le landiste le plus endurci ! Les 4x4 japonais sont fiables, pas les anglais, qui comme on dit en Afrique sont "toujours malades mais jamais morts" !
Cordialement,
Mes échanges avec ma concession
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre recommandation. Je comprend votre insatisfaction vis à vis des problèmes sur votre DEFENDER mais pourquoi mettre une recommandation négative à notre concession?
Cordialement.
La pièce jointe n’est pas disponible actuellement
VEN 10:49
Vous avez répondu à Jaguar Land Rover Perpignan
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre recommandation. Je comprend votre insatisfaction vis à vis des problèmes sur votre DEFENDER mais pourquoi mettre une recommandation négative à notre concession?
Cordialement.
Quelque part vous êtes des représentants de la marque .......de sa non fiabilité
Jaguar Land Rover Perpignan
BONJOUR! nous sommes réparateurs agréés pas fabricant. Cordialement
Zoe
no comment trop facile !!!!
Jaguar Land Rover Perpignan
Trop facile de descendre un concessionnaire sur Facebook sans avoir d’explications.Si vous avez des choses à nous reprocher la moindre des choses serait de nous passer un coup de fil et parler avec notre direction. Bien cordialement
VEN 11:58
Zoe
Je ne descends pas la concession ; je mets simplement en cause la fiabilité de la marque avec factures de reparations à l'appui
OK vous n'êtes pas fabricant mais représentant de la marque et donc vous devez assumer les points négatifs comme vous mettez en avant les points peut être positifs
Si je ne peux me plaindre dans ma concession faut il que je m'adresse à land rover france ou au anglais
Jaguar Land Rover Perpignan
Encore une fois nous comprenons votre insatisfaction mais mettre une note négative à notre page Facebook du concessionnaire n’est pas justifiée car nous entretenons de bon rapport avec notre clientèle, si vous avez une mauvaise note à mettre il faut la mettre sur le Facebook Land Rover France!
Jaguar Land Rover Perpignan
Merci de votre compréhension
Bien cordialement.
Zoe
Vous pouvez aussi leur faire remonter l'info
Jaguar Land Rover Perpignan
Nous le ferons, mais merci d’enlever votre notation qui pénalise injustement notre page ainsi que notre concession.
LUN 17:34
Jaguar Land Rover Perpignan
Bonjour, Facebook a considéré votre notation et votre avis comme injuste, c’est la raison pour laquelle il a été supprimé. Nous vous avons demandé de nous contacter pour que nous puissions parler mais vous ne le souhaitez pas et c’est votre droit. Encore une fois nous sommes désolé pour les problèmes que vous avez eu sur votre DEFENDE. Bonne continuation.
LUN 19:19
Zoe
Vous vous moquez vraiment des gens heu !!! de VOS CLIENTS ......... Alors ! Facebook à présent supprimerait d'après vous les AVIS de clients insastifaits !!!!!!! trouvant le message injuste !!!!! mais vous vous moquez de qui ! ...... incroyable ce que vous voulez faire avaler c'est comme si Facebook décidait de supprimer tous les AVIS de clients mécontents par exemple d'un restaurant sous prétexte que Facebook trouve cela injuste pour le pauvre restaurateur !!!!!!....... Ah oui nous pensions que la France était un pays démocratique ..... Dire ce que l'on pense à propos d'un véhicule acheté neuf et entretenu uniquement par les concessionnaires Land Rover est injuste pour Facebook si je ne dis pas dans un avis, que c'était extraordinaire alors que ce véhicule a connu durant 7 années des déboires inacceptables ....... je trouve vos propos injurieux vis à vis de vos clients, vous vous déchargez de votre responsabilité de concessionnaire sur le Fabricant que VOUS REPRESENTEZ ...... vous affirmez que je ne souhaite pas vous contacter afin que nous puissions parler, mais de quoi ....... si c'est pour nous expliquer que vous n'êtes pour rien dans la Fabrication et le non bon fonctionnement d'un véhicule que vous représe,je vous conseille de changez de métier ou de marque
Zoe
le message est parti trop tôt il fallait lire :
Zoe
Vous affirmez que je ne souhaite pas vous contacter afin que nous puissions parlez mais de quoi? ..... si c'est pour nous expliquer que vous n'êtes pour rien dans la Fabrication et le non bon fonctionnement d'un véhicule QUE VOUS REPRESENTEZ, je vous conseille de changer de métier ou de marque
Écrivez un message...
Expédié à Land France, Land Béziers et Land Montpellier :
Que pensez-vous de mes déboires "LAND"? Peut-on demander un avis non partisan à un concessionnaire?
Chaque concession se débine et Land France reste muet suite à mes divers questionnements
Que les concessions se débinent me révolte au plus au point mais quand la maison mère prend le même chemin.......là c'est un comble
Bravo la marque Land Rover pour son silence....."ne rien dire...ne rien faire...ça se tassera avec le temps",telle est leur politique : cela va devenir la devise Land Rover